La caravane, cocon sensoriel
L'émerveille, c'est comme un cocon, rassurant et stimulant à la fois ; où l'enfant et son parent peuvent se sentir en confiance, en sécurité, et libres de découvrir et de s'émerveiller. A la découverte de ses sens, à travers les livres, la musique, le jeu, l'enfant développe et s'éveille au monde, sous l'œil attentif de son parent. En mobilisant la participation active de chacun, et l'observation mutuelle, les liens se tissent, et se renforcent, au sein d'un cocon d'éveil.
Exprimer sa créativité
L'espace d'éveil itinérant est un lieu privilégié pour développer sa créativité. Ce processus commence dès l'enfance et doit être nourri, accompagné, soutenu tout au long de la vie de l'individu. La créativité est une clef vers la confiance en soi, en l'autre, en l'avenir. Savoir créer, c'est être innovant, résilient et force de proposition.
Développer son imaginaire permet à l'enfant, et à l'adulte qu'il deviendra, de nourrir ses propres appétences et compétences, notamment dans son lien aux autres. Parce que la créativité développe l'empathie. Un petit enfant qui construit une histoire, qui s'approprie un jeu, développe sa capacité à créer, à inventer.
L'émerveille propose des supports d'éveil, laissant une grande place à l'imagination et à la créativité. Un instrument de musique, peut s'appréhender de mille et une façons, et tout objet peut devenir instrument de musique... Un livre s'écoute, se vit, se questionne, s'observe. Les mots peuvent initier du mouvement, les pages peuvent être des portes vers un monde merveilleux... Les enfants ont une ressource inépuisable d'idées, à nous, adultes, de leur donner l'élan et la confiance pour les exprimer.
Ecouter, s'écouter
Eveiller, s'émerveiller



